Ghyslaine et Sylvain Staëlens

Ghyslaine et Sylvain Staëlens

ARTnews : ‘Super-Rough’ Runs Through This Weekend in Soho

Publié par Ghyslaine et Sylvain Staëlens sur 26 Juin 2021, 12:08pm

Catégories : #Expositions, #Presse, #Prochaines expositions

 

L'article de ARTnews paru le 23 juin 2021 sur l'exposition " Super-Rough " :           

 

"Super-Rough" se déroule ce week-end à Soho

À « Super-Rough », une exposition de sculptures présentée par l'Outsider Art Fair et organisée par l'artiste japonais Takashi Murakami, les matériaux passent avant tout. Dans le titre de l'exposition, Murakami reconnaît son esprit presque diamétralement opposé à Superflat, un mouvement Pop art du 21e siècle, dont Murakami est le principal théoricien et praticien, influencé par la culture de consommation japonaise d'après-guerre. Les artistes Superflat reflètent et s'approprient l'esthétique de nos mondes médiatisés, dans l'espoir de les subvertir (bien qu'ironiquement, le travail d'artistes comme Murakami et Kaws constitue généralement un excellent produit); les artistes de « Super-Rough » plongent dans l'essentiel avec des formes épurées par un regard médiatisé.

Rien dans cette exposition ne rappelle l'hyperréalité de l'écran, ou les surfaces lisses des biens de consommation. Les corps humains et animaux sont réimaginés de manière parfois dérangeante, mais jamais moins qu'étonnante. Les matériaux trouvés, des boutons et des poupées au bois, au fil, à la colle et au fil, sont réutilisés pour un effet extraordinaire. Root Carved Dog par un artiste inconnu, par exemple, est une créature avec un corps fait d'une racine tordue et un visage orné d'yeux de verre. C'est un chien de rêve.

Root Carved Dog n'est que l'une des 250 œuvres exposées sur un seul piédestal gigantesque courant au centre de la galerie ou le long de trois des murs de la pièce. Pour voir les autres, visitez le salon avant sa fermeture ce dimanche".

"Super-Rough" sélectionné par Takashi Murakami en collaboration avec les marchands et galeristes participants à la Outsider Art Fair, est actuellement visible jusqu'au 27 juin. Outsider Art Fair, 150 Wooster Street, New York, (212) 337-3338. 

Pour les directions, les heures et les billets, visitez outsiderartfair.com 

Site : ARTnews

 

Installation view of “Super-Rough,”organized by the Outsider Art Fair with guest curator Takashi Murakami. Photo Credit: Olya Vysotskaya. Courtesy of the Outsider Art Fair.

Installation view of “Super-Rough,”organized by the Outsider Art Fair with guest curator Takashi Murakami. Photo Credit: Olya Vysotskaya. Courtesy of the Outsider Art Fair.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article