Très heureux et honorés d'annoncer notre participation à l'exposition
"À Deux".
Un immense merci à Gustavo Giacosa et Fausto Ferraiuolo.
À l'image des mondes ou des champs artistiques qui se rencontrent, traversent la production et l'existence de Gustavo Giacosa, l'exposition "À deux" mêle une multiplicité de doubles, de coupes, de paires, de dualités, de contraires...
L’exposition propose une réflexion sur la place prise par le double autour de nous, sur sa symbolique, sa valeur poétique et existentielle.
À l'origine de cette exposition, il y a une collection, celle de la vie d'un couple : Gustavo Giacosa, metteur en scène et commissaire d'exposition et Fausto Ferraiuolo, pianiste et compositeur.
Inséparables, de la scène à la maison, ils ne tracent pas de véritable limite entre leur création partagée et leur vie personnelle.
Au centre se place leur collection "Puentes" (au-dessus des frontières, des "ponts).
C'est un ensemble d'oeuvres mûrement pensé, chaque nouvelle pièce y entre selon un principe de cohérence, de réponse, d'écho ou même de reflet avec une oeuvre précédente.
Chacune prend sens, à image d'un singulier palimpseste qui se laisse découvrir par strates et où chaque oeuvre porte en elle un peu de la dernière arrivée.
Les thématiques qui encadrent la collection sont aussi celles qui caractérisent et influencent leurs créations théâtrales, sortes de leitmotiv régissant leur univers artistique dans son ensemble.
À Deux
17 Janvier - 7 Mars 2020
Commissaire d'exposition : Gustavo Giacosa.
Vernissage le 17 Janvier 2020 à 18 heures
Espace Exposition, Bibliothèque Méjanès
Galerie Zola - Cité du Livre
8-10, rue des Allumettes
13080 Aix en Provence
Contact et réservation visite guidée :
expositionadeux@gmail.com
06 99 82 00 10
et à 21 heures
Concert de Fausto Ferraiuolo (piano)
et David sauzey (saxophone)
au Petit Duc
1 rue Emile Tavan Aix en Provence
Réservation téléphone : 04 42 27 37 39
http://www.lepetitduc.net/spectacle/fausto-ferraiuolo-trio/
À Deux - Exposition - Libre Théâtre
"À deux" : l'art pour apprivoiser la part de l'autre en nousComme il faut être deux pour danser le tango, sans qu'on sache qui de l'un ou de l'autre mène la danse, une exposition intitulée "À ...